Bundi, la ville bleue.

par Julio El Chino 9 Août 2017, 18:18

Écrit le mercredi 9 août, dans le bus entre Bundi et Jaïpur.

Lever matinal ce matin avec un départ en bus à 06h15. La durée annoncée est de 03h30. Les gares routières sont assez particulières. Ce n'est pas goudronné et la pluie forme des gros trous au milieu de la boue. On retrouve bien entendu les vaches sacrées mais aussi des porcs et dès porcinets. Bon.

C'est assez sale. On retrouve un peu toutes les classes sociales mais ce sont plus tôt celles du bas.

Au moins, nous avons une place assise et nous ne passerons pas le voyage debout, entassées dans le couloir du milieu. Le Klaxon est strident et utilisé à tout va. Les sièges sont sommaires et les fenêtres tout sauf étanches. Ça tombe bien, il pleut à verse ! (Et il''y a pas s'essuie glace)

Nous quittons donc la charmante petite ville de Bundi. Du fait de sa taille et de la rareté des touristes, il y a plus de sourire et de bienveillance et moins de sollicitions à tout bout de champ pour acheter ceci ou cela. On peut avoir davantage d'interactions non basées sur l'argent.

Une famille nous invite meme chez elle. Ils sont très enthousiastes et fiers de nous montrer leur maison, salon, cuisine, chambre.. nous faisons connaissance avec toute la famille. En posant des question à la jeune mariée, on apprend qu'elle a rencontré son mari (plus âgé) il y a trois mois, soit le jour de son mariage. (Mon dieu !!).

Apres des séances de selfies collectives avec tout le monde et Avec chacun, on réussit à partir après avoir refusé 5 fois de rester manger le soir.

Les rue du villages sont Fort jolies. Beaucoup de maisons sont d'un bleu profond, accentué par l'eau de la pluie.

L'intérêt historique de la ville est dans son palais et Fort à flan de montagne. On y part à l'assaut, sous la pluie, sans croiser personne.

Apres avoir emprunté un mauvais chemin et s'être retrouvées bloquées par une végétation luxuriante, on trouve le bon chemin mais il grouille de singes.. Aie aie aie, ça me rappelle de mauvais souvenirs de Chine.. bon, ok respire, on se tient la main, et on passe calmement, sans les regarder. Ouf !

Une fois dans le Fort, c'est ambiance Lara Croft !

En haut d'une montagne dans la pluie et le brouillard, entourée de vieilles pierres et de végétation. On explore ce dédale d'escaliers et de recoins pour tenter d'atteindre un endroit sympa avec vue. C'était super !

Nous voilà donc en direction de Jaipur, dans ce merveilleux bus. Ça fait déjà 3 heures que nous sommes parties donc je table sur un petit + 1h30 par rapport à la durée de trajet annoncée. Mais qu'importe, ce soir c'est l'étape confort puisque l'on fait 2 nuits au Radisson Hôtel (et oui on s'embourgeoise !)