Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon arrivée a Frankfurt

par Julio El Chino 26 Juin 2016, 15:10 Allemagne

Ça y est, me voila arrivée chez nos voisins, dans la ville qui héberge la banque centrale européenne, mais aussi et surtout le troisième aéroport d’Europe, j’ai nommé FRANKFURT !

Avant d’emménager ici, je n’avais vraiment aucune idée de ce que j’allais trouver ici, (à part, bien sûr, des saucisses et des allemands). Du coup j’avais envie de faire un petit billet sur mes premiers jours ici.

Bon, calmons de suite les esprits: contrairement à mon arrivée en Chine, je n’ai pas fais l’expérience d’un bon gros choc culturel (quel scoop!). Evidemment, j’ai not équelques différences comme par exemple :

  • Le langage allemand: aussi incomprehensible mais tout de fois un peu moins « barbare » que prévu. A ce sujet, je commence les cours d’allemand la semaine prochaine et wouhou, ca va être une partie de plaisir. On en reparle sous peu.
  • Le langage anglais. Désolée, mais aucune comparaison possible avec le france, les allemands que j’ai rencontre jusqu’ici parlent très très bien. Du coup j’ai de beaux progrès en perspective car je le parle toute la journée dans le cadre du boulot.
  • Il n’y a pas d’eau en carafe a la cantine, ni au restaurant, il faut la payer. Pareil pour les toilettes, où campent très souvent des dames pipi.
  • Il y a des publicités absolument partout pour des cigarettes ou du tabac, ce qui d’un point de vue français, est fort étonnant.
  • Le JagerMeister est a seulement 10 euros la bouteille ! (18 en France) et la bière ne cote vraiment pas grand chose. De manière générale, j’ai l’impression que les restau sont moins cher qu’à Paris.
  • Il y a un bon système de transport.

Globalement, j’ai un très bon ressenti sur la ville. J’ai pu l’explorer ce week end avec d’autres VIE français, et plus tard avec des allemandes rencontrées lors de ma visite d’appartement pour trouver une colocation. Ca a l’air d’être une chouette ville, avec plein d’événements organises toute l’année, avec une large communauté de jeunes vraiment sympathique et ouverte.

Et puis bon, je suis a une heure de Paris !

Mon arrivée a Frankfurt
Mon arrivée a Frankfurt
Mon arrivée a Frankfurt
Mon arrivée a Frankfurt
Mon arrivée a Frankfurt
Mon arrivée a Frankfurt
Mon arrivée a Frankfurt
Mon arrivée a Frankfurt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page